Je vous propose aujourd’hui de travailler ensemble sur ce qu’il y a certainement de plus important en sophrologie : la respiration.
Souvent je dis à mes élèves que s’ils ne devaient ne retenir qu’une seule chose en sophrologie, c’est bien la respiration.
J’ai souvent constaté que la majorité des personnes respirent à l’envers. Faites vous-même l’expérience en mettant une main sur votre abdomen. Est-ce que votre ventre se gonfle lorsque vous inspirez ou lorsque vous expirez ? Si vous répondez positivement à la seconde affirmation, vous respirez à l’envers !
Rassurez-vous, c’est notre société qui nous conditionne tous à cela : toujours plus vite, plus fort, plus grand, plus… de stress en somme !
Aujourd’hui, je vais donc vous proposer d'apprendre à vous réapproprier la respiration du nourrisson que vous n’avez pas oubliée, mais juste mise de côté.
Souvenez-vous ! Et c’est logique, lorsque l’on prend une inspiration, l’air entre dans le corps et gonfle le ventre comme un petit ballon. C’est seulement à l’expiration que le ventre peut se dégonfler (et pas l’inverse !)
Vous l’avez lu, respirer avec le ventre est donc une des clés majeure en sophrologie. En respirant de cette façon, on oxygène tout le corps et on permet aux toxines de s’évacuer de la façon la plus naturelle qui soit. Voulez-vous faire l’expérience ?
Auteur :
Source : de Delphine Bourdet, proposé par Stéphane Allaeys