Face au cancer, quel rôle pour les proches? - La rémission

Rémission, le mot tant attendu après le choc du diagnostic du cancer et la longue traversée des traitements est enfin arrivé !

Être le proche d’un malade du cancer, même en rémission, est une expérience complexe dont la réalité est aujourd’hui reconnue. De ce fait, le Plan cancer 2014-2019 affirme la nécessité de préserver la qualité de vie. Le Plan insiste sur l’importance de limiter les conséquences sociales et économiques de la maladie ; faciliter la prise en compte du cancer dans le monde du travail, la poursuite de la scolarité et des études ; et également sur le « droit à l’oubli » pour l’accès à l’emprunt

Outre ces améliorations, la nécessaire prise de conscience des remaniements entraînés par la maladie, tant sur les plans physique ou psychologique que social, constitue un temps de reconstruction, au cours duquel la présence et l’accompagnement des proches revêt une importance primordiale.
Cette brochure s’adresse à vous, proche d’une personne atteinte d’un cancer, en rémission.

Elle a pour ambition de vous aider à mieux appréhender cette nouvelle étape qui comprend des moments dif ciles, de vous apporter certaines informations utiles, ou de vous aider à les obtenir. 

Télécharger le fichier

Auteur :

Source : Pact Onco Pfizer