Avec tous les traitements et soins reçus, on accumule parfois beaucoup de boîtes de médicaments et autres produits de soins....
Au moins deux fois par an, il est conseillé de faire le tri à la fois pour sa santé, la famille et notre environnement!
C'est le rôle de CYCLAMED. Cyclamed valorise les Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) à usage humain, périmés ou non, dans le respect des règles environnementales et à des fins de valorisation énergétique, ce qui permet d’éclairer et de chauffer l’équivalent de 7 000 à 8 000 logements tout au long de l’année. Le tri des médicaments permet également de préserver la santé de tous.
Pourquoi faire le tri? Voici les principaux bénéfices du tri :
Comment faire le tri?
Comprimés ou sirops, compléments alimentaires, dispositifs médicaux, shampooings, dentifrices … mais le doute vous prend pour certains d’entre eux. Faut-il les rapporter en pharmacie ?
Seuls les médicaments sont à rapporter :
Pour les cosmétiques et compléments : s'ils sont encore en partie plein, les mettre dans les déchets ménagers, s'ils sont vides, les recylcer dans le tri séléctif.
Pour les seringues, aiguilles, thermomètres, lunettes, reportez- vous au site ici
Afin d’adopter les bonnes pratiques du tri des médicaments et de démêler le vrai du faux, évaluez rapidement vos connaissances avec le quiz de Cyclamed!
Auteur : Patients en réseau
Source : Cyclamed