Accélérer notre recherche - France 2030, création de 12 IHU dont l'Institut des Cancers des Femmes

Hier, Laure Guéroult Accolas a eu l'honneur d'être invitée à l'Institut Curie pour l'annonce par le Président Emmanuel Macron entouré des ministres de la prévention et de la santé, de la recherche et de l'industrie, des grands investissements pour soutenir la recherche et l'excellence dans la santé avec 4 bioclusteurs qui rejoignent le Paris Saclay Cancer Cluster et 12 IHU (Institut HospitaloUniversitaire) dont l'Institut des Cancers des Femmes auquel notre association Patients en réseau participe avec Mon Réseau Cancer du Sein et Mon Réseau Cancer Gynéco.
Un immense bravo à l'équipe de ce projet novateur et tout particulièrement au Dr Anne Vincent Salomon.
Nous avons pu échanger avec notre Président sur l'importance d'écouter la voix et la perspective "patient" !
Découvrez l'ensemble des annonces "France 2030 - Accélérer la recherche" ici La recherche, qu’elle soit fondamentale, translationnelle ou clinique, est la première étape pour permettre aux innovations en santé d’émerger et de bénéficier aux patients et au système de soins. Aujourd’hui, le Président de l...
Découvrez l'IHU Institut des Cancers des Femmes L’Institut Curie, l’Université PSL et l’Inserm annoncent la création d’un institut dédié aux cancers des femmes, labellisé dans le cadre de la 3e vague d’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) du plan France 2030. Cette annonce fait suite à celle du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, ce jour, dans les locaux de l’Institut Curie à Saint-Cloud.