Le Yoga du rire, c'est sérieux, cela fait du bien!

Voilà une discipline encore assez peu connue alors qu'elle fait beaucoup de bien!

On ne devrait jamais passer une journée sans rire un peu, alors retrouvons les bienfaits du rire, et pourquoi pas en découvrant le yoga du rire!

Nous l’avons souvent entendu, les scientifiques et média l’affirment: le rire est bon pour la santé physique et mentale. Comment alors y parvenir si on ne jouit pas d’un naturel joyeux ou si on pense ne pas avoir le sens de l’humour développé ?
Des méthodes et techniques existent, des livres répertorient les meilleures blagues de l’année… Mais il y a encore plus simple et carrément plus direct avec le yoga du rire.

Historique, fondement

Le yoga du rire a été imaginé par le Dr Madan Kataria, à Mumbai. Parti d'Inde, cette pratique a essaimé dan sle monde entier. Le yoga du Rire s’impose par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants. Techniquement, le yoga du rire combine des rires sans raison avec des respirations yogiques (pranayama). N’importe qui peut rire sans raison, sans recourir à l’humour ou à des blagues. Tout d'abord, un rire simple est recherché en exercice de groupe et progressivemetn il va évoluer vers un rire réel et contagieux. Le concept est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. On obtient les mêmes avantages physiologiques et psychologiques. :)

Dans la pratique :

  • Retrouvez un animateur formé au Yoga du rire près de chez vous sur l'Annuaire du Yoga du Rire
  • Retrouvez des séances quotidiennes proposées via zoom par nos amis canadiens sur "Urgence Rire"
  • Sur nos réseaux, nous proposons grâce à notre amie "Wazelle" des rendez-vous Yoga du Rire! rejoignez-nous!

 

Auteur :

Source : Observatoire du Yoga du Rire et Urgence Rire