Merci pour 2019!

Publié le 31/12/2019 à 13:12

Dans quelques heures, on tournera la page 2019 :
c'est l'occasion de vous dire un immense MERCI pour tout ce qui s'est passé et a été accompli cette année!
Avec l'association Patients en réseau et ses membres actifs, fidèles, impliqués ou "passagés volontaires", nous avons réussi de beaux challenges!!! : animer une plateforme 
multiréseaux, faire vivre sites et applications mobiles de Mon réseau cancer du sein et Mon Réseau Cancer du Poumon, lancer Mon réseau cancer gynéco! Un merci tout spécial à Rémon La Finance et à Fifi La Débrouille pour leurs conseils utiles, pratiques et sympathiques ! Merci pour tous les Groupes qui se créent et évoluent pour répondre aux besoins et envies! Merci pour les rencontres, les cafés, les balades, la présence sur les stands de nombreux événements !

Merci aux médecins et soignants de nos comités scientifiques qui nous épaulent et nous guident afin de délivrer une information utile, fiable et adaptée sur nos 3 réseaux.


Merci à l'équipe de Ünitee pour son soutien technique et ses développements efficaces et pertinents:) 
Merci à nos partenaires scientifiques Institut Curie, Hôpital Institut mutualiste Montsouris, Gustave Roussy, ICM Institut de Cancérologie de Montpellier, IFCT Intergroupe Francophone de Cancérologie Thoracique, Compare.
Merci à nos donateurs et à nos partenaires sans qui tout cela ne serait pas possible : La Cure Thermale La Roche-Posay, La Roche-Posay, Prosigna Nanostring, Novartis, DEKA 
laser, Pfizer, Lilly, Pierre Fabre Oncologie, Elite Hair International, Roche, EYE CARE Cosmetics France, Oryga, Bristol Myers Squibb, Takeda, MSD, Astra Zeneca, Clovis pharma, Les Franjynes,  la pharmacie de Viry et tous les donateurs privés!


Merci au Collectif - 1310 avec qui nous avons fait bougé les lignes pour les personnes  vivant avec un cancer du sein métastatique avec la journée nationale du 13 octobre pour sensibiliser et soutenir spécifiquement ces personnes qui vivent avec un cancer "à vie"! L'enquête et l'infographie réalisées sur "l'annonce du cancer du sein métastatique" a été reçue avec intérêt, comme la journée "Cancer du sein métastatique et recherche" à l'Institut Curie et toutes les actions de terrains des associations du Collectif1310.

Merci aux pionniers (soignants et patients) des expérimentations AKO@dom, programme d'accompagnement dans les cancers du rein, du sein et du poumon métastatiques : une solution d'accompagnement digital et humain pour faciliter, accompagner et sécuriser la mise en place des traitements anticancéreux oraux et la transition hôpital-ville portée par Continuum Plus Santé.

Merci aussi pour les nombreux échanges, liens d'amitié, traits d'humour, soutiens du quotidien : c'est surtout cela qui fait la richesse de cette année : l'écoute, la compréhension, le soutien, les rencontres, les pensées, la bienveillance, l'affection, l'amitié pour fêter les joies et soulager les peines.
Nous n'oublierons pas ce soir, en regardant les étoiles du ciel de la nouvelle année, celles et ceux qui nous ont quittés trop tôt, et penserons à leurs proches qui doivent faire face à la vie autrement...

Alors ce soir, célébrons l'espoir, la vie, l'amitié, la musique, soyons en fête!

A l'année prochaine avec toute l'équipe de Patients en réseau !