Le Collectif1310 dévoile les premiers résultats sur l’annonce d’un cancer du sein métastatique

Publié le 04/07/2019 à 22:06

Mardi matin, j’ai eu l’honneur de présenter les premiers résultats de l’enquête du Collectif 1310 sur l’annonce du cancer métastatique vue par les patientes et les soignants dans le cadre des journées « Cancer et citoyenneté » initiées par les laboratoires Pfizer.
Notre collectif a pu toucher du doigt l’importance majeure d’échanger tous ensemble pour faire avancer les choses . Plusieurs initiatives passionnantes ont été présentées : médecin généraliste à l’hôpital pour évaluer l’adéquation du traitement proposé à la réalité de la personne, implication du pharmacien hospitalier, développement de programmes d’éducation thérapeutique, suivi en télé médecine et tablette dans les Landes, parcours digital et humain AKO@dom dans l’Est qui s’appuie sur les soignants de proximité et une évaluation par l’infirmière pendant les premières semaines du traitement oral... bravo pour cette matinée passionnante !
Poursuivons ces réflexions pour qu’initiaitves et pilotes deviennent une réalité pour tous!
 
Le Collectif 1310 se mobilise autour de ces patientes pour 
   ??Mieux les connaître  
   ??Mieux les accompagner dans le parcours de soin
   ??Maintenir leur place dans la société

Il est constitué des 4 associations fondatrices : Mon réseau cancer du sein, Association LIFE is Rose  Europa Donna France @jurisanté  et nous sommes ravies d'accueillir nos associations partenaires Etincelle, rebondir avec un cancer, Vivre comme avant et BRCA France ??
#EnsemblePlusFortes ??

Si ce Collectif a été lancé pour les cancers du sein métastatiques, il a aussi l’objectif de faire entendre les besoins de toutes les personnnes touchées par un cancer métastatique!