Bouger, méditer, faire face au confinement : découvrez « Bulle » de MyCharlotte

Publié le 27/03/2020 à 10:16

Double peine pour les personnes atteintes de cancer!!
Si le confinement est difficile pour tous, il l’est encore davantage pour les personnes atteintes d’un cancer : pour elles, les risques liés à la sédentarité et à la pression psychologique accrue viennent se surajouter aux difficultés liées à la pathologie et aux effets secondaires souvent très lourds des traitements.
Notre association vous avez déjà présenté myCharlotte (nous avons eu un groupe de patientes pour tester la solution au début du projet) qui a été lancé en octobre 2019, une application dédiée à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer du sein.

Aujourd'hui myCharlotte propose « Bulle » pour faire face à la situation de confinement généralisé, co-construit avec le Dr Florian Scotté, Oncologue médical, Chef du département Interdisciplinaire d’Organisation des Parcours Patients à Gustave Roussy et vice-président de l’AFSOS, l’association de référence des soins de support.

"Bulle" est destinée à toutes les personnes atteintes de cancer, afin de les aider à gérer chez eux les risques que le confinement pourrait aggraver.

Découvrez "Bulle"