Pas de compte ? S'inscrire maintenant

1er Mai : c'est la fête du travail mais il reste beaucoup à faire pour les personnes touchées par un cancer !

Publié le 01/05/2024 à 14:00

En ce 1er mai, journée internationale du travail, rappelons-nous que pour certains, maintenir, retrouver ou reprendre une activité professionnelle peut être un défi de taille lorsqu'on vit avec un cancer métastatique.

Jongler avec les traitements, les rendez-vous médicaux et les effets secondaires alourdit la vie professionnelle d’une forte charge mentale et physique.

Pourtant travailler reste un engagement important pour l’équilibre personnel, financier et l'épanouissement des personnes.

À travers cette journée, rappelons-nous qu'un soutien adapté au travailleur atteint de cancer est essentiel. Cela implique des aménagements raisonnables, un environnement de travail compréhensif et flexible, ainsi qu'un réseau de soutien solide. Sur nos réseaux, retrouvez différentes ressources mais aussi programmes dédiés.

Notons que la situation professionnelle des personnes qui vivent avec un cancer métastatique est particulièrement à risque !

Pour en savoir plus sur la réalité de la vie au travail avec un cancer métastatique, nous vous invitons à découvrir le replay de notre Webconférence “Cancer du sein Métastatique et travail” Cliquez ici

Retrouvez également l’étude très bien faite du le Collectif 1310 sur le Cancer du sein métastatique et le travail : Cliquez ici

Ensemble, travaillons pour sensibiliser, pour créer des espaces de travail inclusifs et pour soutenir ceux qui se battent contre le cancer métastatique !